06 60 12 18 86Communication locale
Menu

Emprunter, renégocier, c’est maintenant !

Publié le 11/05/2018, dans NEWS

 

Le crédit très bon marché est de retour, pour le plus grand bonheur des acquéreurs, mais également des titulaires de crédit qui souhaiteraient renégocier de nouvelles conditions plus favorables.

Depuis 2009, la chute des taux immobilier soutient le marché de l’aquisition clairement orienté à la hausse, tout comme les prix d’ailleurs. Néanmoins, on semble se rapprocher d’un plancher, même si c’est une tendance qu’on annonce depuis plusieurs mois sans vraiment la constater. La remontée se fera en pente douce, mais est inéluctable… on peut juste constater à court terme que le marché est extrêmement favorable et qu’il faut en profiter.

Aujourd’hui, on peut en fonction de la qualité du dossier emprunter à 1.25% sur 20 ans, et 1.45 % sur 25 ans ce qui exceptionnel. Depuis la fin de l’été 2017, les taux reculent doucement de l’ordre de 1 point de base chaque mois. Cette baisse s’explique par « des conditions de refinancement des banques toujours excellentes et par l’abondance de liquidités bon marché dans l’économie », note l’Observatoire Crédit Logement/CSA, et en raison également d’une concurrence toujours plus féroce entre banques peut-on rajouter.

Tous les profils, primo-accédants comme secundo-accédants, bénéficient d’une baisse de taux, et toutes les durées de prêt sont concernées. On constate que la durée moyenne des prêts se rapproche des 25 ans contre 20 ans auparavant.

Avec les récentes baisses des taux, il peut être judicieux de renégocier un prêt souscrit il y a quelque temps, avec, à la clé, des gains supérieurs à 15.000 euros, grâce notamment à la noégociation sur l’assurance emprunteur.

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.