06 60 12 18 86Communication locale
Menu

La Fed stoppe sa politique de hausse des taux…

Publié le 11/02/2019, dans Finances

 

La Fed « est fermement résolu (e) à remplir le mandat que lui confère le Congrès, qui est de promouvoir un emploi maximum, des prix stables et des taux d’intérêt à long terme modérés. »  Avec ce rappel, on comprend que les taux d’intérêts devrait encore rester bas.  Trop d’incertitudes planent encore sur l’économie mondiale pour risquer une remontée des taux; les analyses de la Fed et la BCE convergent sur ces points.

Ralentissement de l’activité en Chine, négociations commerciales en cours, inquiétudes liées au Brexit, fermeture des services publics aux Etats-Unis, autant de facteurs qui ont des répercussions à l’échelle de la Planète. La Fed doit donc patienter dans la lente remontée des taux qu’elle finira bien par programmer, même si plus personne n’oserait s’aventurer à en fixer le calendrier. Avec une inflation sous contrôle, la Fed a donc retardé sa prise de décision en matière de politique monétaire, et mis fin ainsi à un cycle de 9 remontée des taux depuis décembre 2015, ceux ci étant passé de 0.25% à 2.25%. Conséquence immédiate, Wall Street est monté dans le vert, saluant une décision favorable à l’activité économique.

Pour les emprunteurs, celà signifie vraisemblablement un premier semestre 2019 marqué par des taux bas, encore très favorable à l’achat ou à l’investissement immobilier.

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.