06 60 12 18 86Communication locale
Menu

La Fed prêt à envisager une baisse des taux si nécessaire

Publié le 5/06/2019, dans Finances

 

L’économie américaine se porte encore bien, mais la Fed a fait savoir qu’en cas de dégradation de l’activité économique, ou de faiblesse persistante de l’inflation, elle serait prête à baisser à nouveau ses taux directeurs.

« Si les indicateurs économiques montraient un déficit persistant d’inflation, (qui serait) inférieure à notre objectif de 2%, ou si ces données démontraient que l’évolution de la situation économique et financière dans le monde présente un risque de dégradation important de nos projections, le Comité (monétaire) tiendrait compte de ces évolutions dans l’évaluation de l’orientation à prendre en matière de politique monétaire », a déclaré Richard Clarida, vice-président de la Réserve fédérale
Pour le moment, la Fed estime que les taux sont au bon niveau, entre 2.25 et 2.50%, et que la faiblesse de l’inflation n’est que temporaire. Néanmoins certains scénarios commencent à évoquer un taux d’inflation faible et c’est sûrement ce qui pousse la Fed a faire de telles déclarations rassurantes pour les acteurs économiques.

Il est vrai que la lutte commerciale entre les Etats-Unis et la Chine font craindre un ralentissement de la croissance mondiale.

A suivre donc…

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.