06 60 12 18 86Communication locale
Menu

Un été à taux bas…

Publié le 5/07/2019, dans NEWS

 

On ne cesse de le répéter depuis des semaines voir des mois, les taux sont au plus bas, et devraient le rester encore tout l’été… On est peut-être même rentré dans une économie à taux bas, à l’instar de l’économie japonaise.

Et s’il fallait s’habituer à cet environnement économique ! Des taux bas solidement installés dans le paysage français et européens. C’est en tous cas ce que de nombreux observateurs pensent. Aujourd’hui la situation de l’Europe d’un point de vue économique et social incite à la prudence sur la politique monétaire à suivre, et à en croire les derniers articles publiés sur le sujet, Christine Lagarde, la nouvelle présidente de la BCE est sur cette ligne (https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/christine-lagarde-a-la-bce-les-marches-ravis-malgre-les-defis-et-les-critiques-822508.html). Elle reste favorable à une politique accomodante, et pour cause. La croissance en Europe est faible et les pays qui la composent sont très endettés pour ne pas dire plus, et une remontée des taux aurait un effet désastreux sur les finances publiques.

Il faut certainement penser que le scénario d’une longue période de taux bas est devant nous ce qui permettra, conséquence indirecte de soutenir le marché de l’acquisition immobilière. Aujourd’hui on emprunte à partir de 1.09% sur 25 ans, et cet été encore il sera possible de trouver de belles opportunités d’emprunt à des taux incroyables. Les banques se montrent toujours très « agressives » sur l’acquisition de nouveaux clients. Les futurs acquéreurs et emprunteurs sont donc en position favorables pour négocier leurs crédits immobiliers et peuvent compter sur l’appui d’un bon courtier en prêt immobilier pour optimiser l’opération et le conseiller sur les meilleurs choix à faire. En tous cas chez Artémis Courtage La Rochelle, nous mettons tout en oeuvre pour accompagner et informer nos clients dans leur projet.

Nous sommes à votre disposition pour négocier pour vous un prêt immobilier sur mesure,

Alors bon été… à taux bas !

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.