06 60 12 18 86Communication locale
Menu

Immobilier, et si 2020 était encore un bon cru…

Publié le 27/12/2019, dans crédit immobilier

 

2019 s’achève et à l’heure du bilan, pas de doute, cette année est d’ores et déjà une année exceptionnelle avec plus de 1 Millions de transactions en France… Mais les records sont faits pour être battus, et 2020 pourrait peut-etre déjà effacer des tablettes 2019… Voici pourquoi !

Cette année, on aura dépassé le plafond du million de transaction, du jamais vu depuis que le Conseil Supérieur du Notariat enregistre le nombre de transactions annuelles, soit 2003. Et si cette tendance se confirmait en 2020, en effet la tendance est tellement forte qu’il est difficile d’imaginer que ça s’arrête d’un seul coup. Les français ont d’ailleurs toujours foie en la pierre, puisqu’ils considèrent que l’immobilier est toujours le meilleur investissement ! Et les réformes en cours sur les retraites, quoiqu’on en pense par ailleurs vont certainement renforcer cette idée…

Autre éléments très positif pour l’immobilier, les dispositifs fiscaux et réglementaires. La Loi Denormandie introduite cette année, a été reconduite jusqu’en 2022. De quoi continuer à investir dans l’immobilier ancien et faire de gros travaux tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts ! Autre élément favorable, le Prêt à Taux zéro a été maintenu, y compris dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021. Voilà de quoi soutenir les constructions de maisons individuelles et les achats en VEFA. Enfin le dispositif PINEL qui permet de réaliser des économies d’impots dans le cadre d’un investissement immobilier a été lui aussi maintenu ! Autant de bonnes nouvelles pour le marché de l’immobilier.

Côté financement, rien n’indique que la tendance de taux bas que connaît la France depuis plusieurs années et qui atteint actuellement son niveau le plus bas, s’arrête. Les indicateurs économiques n’étant pas très bons, les taux d’intérêts restent pour le moment à des niveau très bas. La Banque Centrale Européenne ne montre aucun signe d’inflexion à ce sujet, même si la politique de taux négatifs inquiète en plus haut lieu. On ne peut d’ailleurs qu’encourager cette réflexion, qui ne me paraît pas être en contradiction avec mon métier; nos partenaires bancaires ont besoin de reconstituer leur marges, sans pour autant priver les clients d’excellentes conditions de financement… A suivre !

Dernier point extrêmement positif, les dernières informations reçues des banques laissent entendre que celles-ci ont encore pour 2020 de forts objectifs en matière de prêt immobilier… On peut donc imaginer qu’en 2020 les prix de l’immobilier ne baisseront pas, voir même qu’ils vont encore peut-être encore croître de quelques pour cents, surtout dans les zones les plus tendues et les plus attractives…

Alors si en 2020 vous envisagez un achat, contactez votre courtier en prêt immobilier au 06.60.12.18.82. pour qu’il vous conseille et vous accompagne au mieux

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.